.
 ACCUEIL   PROGRAMME   HISTOIRE   RENSEIGNEMENTS   CONTACT   LIENS 

Les Amis de la Chapelle Victoria

65 av. Victoria, 06130 GRASSE

Archive

Concerts du 17 fév. 2013 à 17h

Musiques et Parfums de la Nuit...

Sous l'admirable charpente de la Chapelle Victoria, six concerts associeront subtilement l'ouïe et l'odorat tout au long de l'année 2013, à l'or;eacute;e de Grasse, capitale mondiale des parfums. D';eacute;jà Claude Debussy avait donné pour titre à l'un de ses préludes "les sons et les parfums tournent dans l'air du soir", préfigurant ainsi la saison musicale 2012 à la Chapelle Victoria et c'est l'impression olfactive et audiovisuelle que ressentiront les auditeurs du concert inaugural de cette année dont le joli thème sera : «Musiques et Parfums de la Nuit».

Des œuvres de John Field, d'Issac Albeniz, Claude Debussyet de Federico Torroba seront interprétées par Marie Anouch Sarkissian, pianiste et musicologue émérite, tutrice «Parfum et Musique» précisément au CNSM de Paris, et également conférencière à l'Université de Paris Sorbonne.

A la guitare classique sera Nicolas Papin, Premier Prix du prestigieux Conservatoire de Musique de Paris.

Tous deux ont créé en 2009 ce merveilleux duo piano guitare et se produisent en concert au tour du thème des fragrances. Un subtile dialogue s'établira alors au cours du concert entre les instruments de musique et les œuvres olfactives de Francis Kurdjian, Bertrand Duchaufour, Neela Vermeere, Guillaume Flavigny et Laure-Leta Jacquet

Nous espérons vous retrouver nombreux. Le traditionnel verre de l'amitié donnera l'occasion d'échanger nos impressions musicales et olfactives avec les musiciens à l'issu du concert.




Mentions légales