.
 ACCUEIL   PROGRAMME   HISTOIRE   RENSEIGNEMENTS   CONTACT   LIENS 

Les Amis de la Chapelle Victoria

65 av. Victoria, 06130 GRASSE

Archive

Concerts du 18 mai 2014 à 17h

Fragrancias de los Americas

- Tanja CASTRO,flûte
- Inès LOPEZ BISQUERT, alto
- Alessandra MAGRINI, harpe

Après le week-end « Passion Bach » qui a remporté un vif succès, « Notes et Parfums » continue au rythme de la musique latino-américaine. Tel Christophe Colomb, le trio de charme Artemisia nous emmène à bord du beau programme « Fragancias de las Americas” des bords de la Méditerranée vers les rivages exotiques de l’Amérique du Sud. Nous écouterons cette fois-ci des œuvres de Vivaldi, I. Albeniz, M. Moreno-Buendia, Georges Barcos et terminerons avec trois tangos de E. Nazareth

Le trio très féminin revendique avec fierté ses origines latines : à la flûte Tania Castro, lauréate du Conservatoire de Bogota en Colombie, titulaire de brillants diplômes universitaires et professeur au Conservatoire de Grasse ; à l’alto, Inès Lopez Bisquert, prix de violon du Conservatoire de Madrid, est une concertiste de renommée internationale ; à la harpe, Alessandra Magrini, lauréate du Conservatoire Paganini, collabore avec les Orchestres Philarmoniques de Nice et de Monte Carlo. Harpiste de renom, Alessandra s’est produite sur les plus grandes scènes internationales et a lancé le Festival “ Harpes Maritimes” bien connu en Provence.

Fidèle à la tradition de concerts olfactifs, « Fragancias de las Americas” sera accompagné par les élèves du Grasse Institute of Perfumery, promotion Christian DIOR qui ajouteront leurs notes parfumées à ce concert.

Bref, un trio de charme et d’exotisme pour un concert à ne manquer!

 

Tarifs :

15 euros, 12 pour les membres, gratuit pour les enfants et étudiants




Mentions légales