.
 ACCUEIL   PROGRAMME   HISTOIRE   RENSEIGNEMENTS   CONTACT   LIENS 

Les Amis de la Chapelle Victoria

65 av. Victoria, 06130 GRASSE

Conférence du 19 mars 2016 à 17h30

Temps de Passion, temps de Bach

A la rencontre du génial Cantor de Leipzig
Conférence musicale par Daniel Jublin

Daniel Jublin, organiste, musicologue est l’un des meilleurs connaisseurs actuels de J.S. Bach. Comme à son habitude, il nous fera découvrir le Maître allemand au travers de belles et amusantes anecdotes.

Né à Madagascar en 1949, Daniel Jublin est titulaire du Certificat d’aptitude de formation musicale, pianiste, organiste, chanteur, chef de chœur, compositeur et conférencier. Il a étudié le chant avec Marie Claire Cottin, la direction d’orchestre avec Pierre Dervaux à l’Ecole Normale de Paris et la direction de chœur avec Edmund Pendleton de la Schola cantorum de Paris.

Féru d’Histoire de la musique et des instruments, Daniel présente depuis 2001 dans des cycles de conférences sur la côte d’Azur ainsi qu’en Europe pour « Art et Vie » à Berlin, Bonn, Londres, Prague, Budapest, Barcelone, Rome et Venise.

Membre co-fondateur de l’ensemble Var’s Musica, trio vocal spécialisé dans la musique ancienne et l’improvisation avec lequel il a réalisé deux disques, « L’instant improvisé » et « Résonances », ce dernier enregistré dans la mangifique abbaye du Thoronet dans le Var et distribué par le label Intégral Classic.

Daniel Jublin a composé à plusieurs reprises pour Var’s Musica  des airs à trois voix et récemment des airs à une voix pour son fils Gabriel. L’ensemble a réalisé de nombreux concerts en France et en Europe et a été à la rencontre des célèbres sextuors vocaux Singer Pur au festival Europa Cantat de Mainz ainsi que des King’s Singers au Schleswig-Holstein Musik Festival de Lübeck.




Mentions légales