.
 ACCUEIL   PROGRAMME   HISTOIRE   RENSEIGNEMENTS   CONTACT   LIENS 

Les Amis de la Chapelle Victoria

65 av. Victoria, 06130 GRASSE

Concert

4 fév. 2017 à 20h30

La Réforme en Musique

Motets autour de J.S .Bach

Interprétation : ensemble instrumental et vocal d' l’Académie Bach Aix

Martin Luther, réformateur mais aussi poète et musicien, a offert au protestantisme son premier recueil de cantiques, de chorals. C'est - avec le recueil de psaumes de Jean Calvin - le point de départ et la source première d'inspiration de toute la musique religieuse protestante. Jean Sébastien Bach et son siècle nous en offrent l'expression, tant musicale que spirituelle, la plus aboutie.

Les chanteurs du Coro Solo de l'Académie Bach Aix rendent hommage à Luther et Bach, ces deux piliers de la musique spirituelle de la Réforme luthérienne, en interprétant des motets et airs de Jean Sébastien Bach et de ses contemporains. Parmi ceux-ci :

Unser Leben währet siebenzig Jahr, (Notre vie dure 70 ans) de Johann Michael Bach ;

Ich lasse dich nicht, du segnest mich denn (Je ne te laisserai pas que tu ne m'aies béni) BWV 159 A de Jean Sébastien Bach.

Offrant une palette chatoyante de couleurs et de sonorités, ces motets, tour à tour douloureux ou jubilatoires, inspirés de scènes prophétiques de l'Ancien Testament, expriment avec vigueur, en s'appuyant sur des chorals bien connus, l'espérance en Dieu et la reconnaissance au Christ.

Avec le Coro Solo de l'Académie Bach Aix

Direction Ulrich Studer

Présentation : Pasteur Alain Joly



Renseignements et réservations : 04 93 36 40 42




Mentions légales